Du 21 au 27 août 2022

Programme

5 jours exceptionnels…
avec les autres servants d’autel de toute la France !
 
* Rencontre avec le Pape,
* Démarche jubilaire (tous en aube) à St Pierre de Rome,
* Pèlerinage dans les grandes basiliques romaines
* catéchèses et Messes,
* rallye pour découvrir les richesses de Rome,
 * et quelques activités spéciales :
            – visite de la crypte des papes,
            – rencontre de la Garde Suisse Pontificale ,
            – visite de la chapelle Sixtine et des catacombes…

           – mais aussi du musée des papamobiles…
… et plein d’autres aventures à vivre ensemble !

Informations pratiques

Les diocèses de Carcassonne, Nîmes et Perpignan
se rassemblent pour vivre ensemble cet événement.
 

            Ce pèlerinage rassemblera des servants d’autel de toute la France. Il est donc organisé en collaboration en lien avec la conférence des évêques de France (via son service s’occupant du service de l’autel). Les 2 diocèses de Carcassonne et Perpignan (et celui de Nîmes qui nous rejoindra à Rome) s’unissent pour accompagner nos jeunes à cet évènement et les encadrer pendant tout le pèlerinage.
            Il est ouvert aux garçons et aux filles qui servent à l’autel, âgés d’au moins 10 ans…
            Des adultes (hommes et femmes) des 3 diocèses accompagneront le groupe. Le Père Etienne Lafaye, responsable des servants d’autel et directeur des pèlerinages du diocèse de Perpignan assurera la responsabilité du pèlerinage de nos 3 diocèses.
            Un car nous conduira jusqu’à l’aéroport de Barcelone (pour Nimes, à l’aéroport de Nice) où nous prendrons l’avion pour Rome…
            A Rome, nous serons hébergé au camping Flaminio Village, en bungalows… les repas serons préparés par un feu de Guides ainées…
            Un tel pèlerinage a un coût ! Pour que cette aventure soit possible pour chacun, nos 3 diocèses ont décidé d’aider au financement de ce projet. Le diocèse prendra à sa charge 1/3 du prix, la paroisse dans lequel le servant d’autel exerce sa mission prendra un autre 1/3… il reste donc à chaque famille 1/3 du prix à assumer.
            Ceci dit des opérations peuvent être envisagées (vente de gâteaux… ou autre…) et si certains avaient une difficulté financière particulière, n’hésitez pas à en parler à la personne référente de votre diocèse (cf. contacts au dos de ce feuillet)
 
            Participation financière restant à charge des familles : 225 €
            Le prix comprend : le car au départ de Carcassonne, Sigean, Perpignan ou le Boulou jusqu’à l’aéroport de Barcelone, la pension complète à Rome, les déplacements dans Rome, les entrées dans les lieux visités, les frais d’inscription auprès de l’organisation nationale, l’assurance responsabilité civile et rapatriement…
 
            Si vous souhaitez participer à cette aventure, nous vous demandons de bien vouloir renvoyer le bulletin d’inscription ci-contre à l’adresse indiquée pour votre diocèse avant le 1er mai 2022, avec un acompte de 100 € (chèque à l’ordre de « direction des pèlerinages Perpignan »…
Le nombre de places est limité !